Je suis né à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis) le 07 octobre 1966. Déjà très jeune je dessine et ce besoin de dessiner me pousse à progresser et c'est en autodidacte que ma peinture évolue, prend de la maturité.
Pourtant tout en ayant ce besoin de dessiner, je ressentais un manque dans mon moyen d'expression. Comment traduire l'harmonie de l'équilibre, la recherche de l'espace? Entre temps je découvre le l'impressionnisme avec Gauguin, le postimpressionnisme avec Van-Gogh le Cubisme avec Cézanne, Braque et « Le Mouvement des Nabis ». ce qui m'amène à une peinture beaucoup plus structurée et colorée. Je sens une évolution. Mais, je me cherche encore.
C'est lors d'un voyage à Marburg (Allemagne), que dans un magasin d'art, que je découvre une reproduction du peintre Wassily Kandinsky « Hommage à Grohman ». Dès cet instant je m'emploie à peindre dans l'inspiration de Kandinsky auquel je rends hommage dans « Hommage à Kandinsky » ma première création.
J'ai enfin trouvé le moyen d'exprimer mes émotions et d'évoluer dans mes propres perspectives. Dans mes peintures je recherche une harmonie des formes et des couleurs, l'équilibre dans l'espace.

                                                 

                                                                                                                         Jean Christophe VANHOVE